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Présentation du logiciel
  1. La fenêtre propriété
    Cette fenêtre est LA fenêtre la plus utile de Dreamweaver. C'est grâce à elle que nous allons pouvoir définir l'ensemble des attributs des objets HTML. Elle change d'aspect en fonction de l'objet sélectionné afin de n'offrir que les options spécifiques de cet objet.
    Elle comporte 2 états : le premier est minimal il permet de configurer les principales options:
    proprietes mini
    et le deuxième état permet de configurer toutes les options de l'objet:
    propriete maxi
    Pour passer de l'un à l'autre il suffit de cliquer sur le triangle en bas à droite.

  2. La fenêtre des objets
    Cette fenêtre permet d'insérer les différents types d'objets HTML tel que des tableaux, images, applet java...
    Cette fenêtre comporte 4 volets accessibles via le menu déroulant situé en haut de celle-ci.menu fenetre objet
    • Le volet Commun contient tous les objets standart :
      - Images
      - Tableaux
      - Ligne horizontale
      - Calque
      - Appliquette (Java)
      - Active X (IE uniquement)
      - Plug-in (Video)
      - Flash
      - Shockwave
      - Image retournée (RollOver)

    • Le volet en tête contient tous les éléments qui peuvent être définis entre les balises <HEAD> et </HEAD> ceux-ci servent principalement pour le référencement:
      - Meta
      - Mots clés
      - Description
      - Actualiser; permet de remplacer une page par une autre au bout d'un certain délai.
      - Base, permet de définir l'URL de base à partir de laquelle le chemin donné dans les liens doit être chercher, ex: si je définis comme BASE: http://www.sucellus.net/Suite/ lorsque je vais donner comme lien Plan/Index.html le navigateur va automatiquement convertir le chemin d'accès en: http://www.sucellus.net/Suite/Plan/Index.html
      - Lien, permet de définir un lien entre le fichier courant et un autre fichier

    • Le volet Formulaires contient tous les objets nécessaire à la réalisation de formulaire dans une page HTML. Ils sont tous détaillés dans la partie sur les formulaires.
      - Formulaire, permet de définir une zone de formulaire
      - Champ texte, zone pour permettre à l'internaute de saisir un texte
      - Bouton
      - Case à cocher
      - Bouton radio
      - Liste ou menu
      - Fichier, permet d'insérer un champ qui va offrir à l'internaute la possibilité de sélectionnner un fichier sur son ordinateur, par exemple pour l'envoyer.
      - Image, permet d'insérer une image (je ne sais pas encore à quoi ça sert)
      - Champ masqué

    • Le volet Invisible contient tous les objets invisibles
      - Ancre, permet de faire un lien vers une ligne précise d'une page c'est grâce à cela que marche le dictionnaire
      - Commentaire
      - Script, permet l'insertion d'un javascript ou d'un VBscript
      - Saut de ligne, ça va plus vite de faire MAJ-Entrée
      - Espace insécable
      - SSI, permet l'insertion de morceaux de code HTML ou autre objet HTML pour ne pas avoir à réécrire l'ensemble d'un site sous prétexte que la couleur de fond vient de changer (voir cours sur la gestion de site).

  3. La fenêtre de site
    Celle-ci permet de voir l'ensemble de l'arborescence des sites. Vous sélectionnez le site sur lequel vous voulez travailler grâce au menu déroulant situé en haut à gauche. Juste à côté de celui-ci se trouvent ces 2 boutons:
    boutons de la fenetre de site
    Le premier permet de voir l'arborescence du site sous la forme d'un arbre alors que le premier ne permet que un affichage semblable à celui des explorateurs de disques. C'est aussi à partir de cette fenêtre que ce fait la gestion de site.

  4. Le lanceur
    Franchement je ne vois pas du tout à quoi il sert puisqu'il est répété en bas de la fenêtre de travail.
    fenetre du lanceur
    Mais les icones elles se doivent d'être décrites.
    - Affiche la fenêtre de gestion du site.
    - Affiche la bibliothèque, celle-ci permet d'avoir des morceaux de code près à l'emploi.
    - Affiche la fenêtre des styles afin de modifier la présentation d'un ensemble de balises.
    - Affiche la fenêtre de création de comportement, c'est ainsi que sont appelés les javascript par Dreamweaver
    - Affiche les frames du scénario, plus de détails dans le cours sur le DHTML
    - Affiche le code source de la page HTML

  5. La fenêtre de travail
    C'est une page HTML vide. Le plus intéressant est le bas de celle-ci:
    fenetre de travail
    Sur la gauche sont affichées les Balises à l'intérieur desquels vous vous trouvez, vous voulez en modifier une sélectionnez-la. Ensuite c'est la résolution dans laquelle vous travaillez, dans ce cas si je veux que ma mise en page soit conservée il faut que l'internaute soit en 456*414. Après vous avez le poids de la page et son temps de téléchargement pour le type de connection défini dans Dreamweaver. Et enfin le mini-lanceur.

Annexes (ATTENTION beaucoup d'images)

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