Cours de Dreamweaver Cours de css Cours de Flash Cours d'HTML
Cours de javascript Quelques jeux
Cours de Photoshop
Cours de php
Cour de Référencement
Cour de sql
Cour de vidéo
 
Pour commencer, il faut sélectionner une image sur une des pistes, aussi appelée "couche".
Ensuite on va donner les positions des changements de direction ou de rythme que notre image doit subir en définissant les images clés. Pour ce faire, 2 solutions : la première, le raccourci clavier "F7" si on veut une image clé vide, ou "F6" si on veut que Flash fasse une copie de l'image au même emplacement qu'à la dernière image clé.

Ou bien, passez par le menu "Insérer/Image-clé" ou "Image-clé vide".
time line
Ensuite importez l'image ou dessinez-la dans un symbole créé pour l'occasion.
Pour créer ce symbole cliquez sur la flèche en haut à gauche de la fenêtre librairie.
Sélectionnez l'option Importer dans le menu fichier ou "Pomme-R". L'image importée est normalement centrée sur le calque courant. Mais si cela n'est pas le cas, ou si vous dessinez votre propre objet, vous pouvez le centrer avec le raccourci "Pomme-K" ou par le menu "Modifier/Aligner". Dans l'écran qui apparait, sélectionnez les différentes options et en particulier dans notre cas, il faut cocher la case "Aligner à la page"
alignement de l'animation
scene

Un petit conseil un peu tardif :-) insérez d'abord le symbole créé pour l'occasion puis créez l'image clé avec F6.

Pour finir cette animation, sélectionnez le symbole situé dans la dernière image clé et positionnez-le à ses coordonnées finales. Pour un déplacement plus précis utilisez les flêches et la touche "Majuscule" pour vous déplacer de 10 pixels à chaque fois.

Votre écran doit ressembler à l'image de gauche. Maintenant on l'anime!

Vous double-cliquez sur la couche de votre objet entre les 2 images clés, ou par le menu "Modifier image".

Sélectionnez l'onglet "Interpoler", puis "Déplacement" dans le menu déroulant. Plusieurs options vous sont offertes, essayez-les toutes afin de vous faire une idée de leur utilisation.
Cependant l'option "Orienter vers la trajectoire" sera sans effet dans notre cas. Validez puis faites "Fichier/Exporter l'animation" ou "Alt-Majuscule-Pomme-S"! laissez les paramètres par défaut et validez. Vous pouvez maintenant admirer une animation semblable à celle-ci.
interpolation
Retour à l'index
Pour m'aider cliquez ici
Fais avec un mac
Sucellus 2001 ©
Les noms des logiciels, jeux, matériels, marques, images de ce site sont la propriété de leurs auteurs et/ou de leurs éditeurs.