Cours de Dreamweaver Cours de css Cours de Flash Cours d'HTML
Cours de javascript Quelques jeux
Cours de Photoshop
Cours de php
Cour de Référencement
Cour de sql
Cour de vidéo
 

2.1 Creation d'une table

Pour créer une table c'est très simple, une fois que vous avez défini les champs nécessaires et le type de données que vous allez y stocker il va vous falloir passer à l'acte. Afin que vous puissiez visualiser les resultats attendus des differentes requêtes sur le contenu de la BDD, nous allons utiliser un grand principe : une BDD est un tableau!

ATTENTION si vous créez votre table avec access celui-ci autorise des noms non conformes au SQL. Je m'explique pour le SQL un nom de champ, base ou table ne doit dontenir que les caractéres alphabétiques de la norme ISO XXXX donc toutes les lettres de l'alphabet + les nombres + le caractère "souligné ( _ ). Donc vous ne devez pas avoir, même si c'est plus simple à lire: maison paris, *parc, dédé...
Access n'est malheureusement pas le seul :-( et en plus il arrive que le nom que vous donnez a un de vos éléments soit un mot réservé. Pour contourner ce problème, nous autres, non-anglophones, avons un avantage : les logiciels et langages de programmation sont faits pour l'international donc avec des commandes et des termes anglais. Ne vous privez pas sauf si cela est obligatoire d'utiliserdes noms d'objets français : adresse au lieu de adress, poste au lieu de function...

Donc dans le cas de la table client nous obtenons :

ID nom prenom adresse
0 dupont martin 8 rue de la bd
1 dupond christian 4 rue du bros
2 durant thomas 90 av des champs Elyses

Le ID, pour identifiant, est nombre unique qui s'incrémente automatiquement à chaque nouvel enregistrement.
ATTENTION de façon idéale, il faudrait que chaque objet (table, champ) de la base soit un nom unique! Mais afin de simplifier les choses dans l'ensemble de mes exemples, l'identifiant (ID) porte le même nom. Voici ce que cela donne:

ID nom_admin prenom_admin
1 toto ro
2 titi ri
ID nom_util prenom_util
1 tata ra
2 rantan plan

La création d'une table se fait grâce à la commande CREATE TABLE(nom de la table).

<--Précédent__________Suivant-->

Retour à l'index
Pour m'aider cliquez ici
Fais avec un mac
Sucellus 2001 ©
Les noms des logiciels, jeux, matériels, marques, images de ce site sont la propriété de leurs auteurs et/ou de leurs éditeurs.